Notice d’entretien des portails aluminium
Vous venez de prendre possession d’un portail en aluminium, nous vous félicitons pour votre choix et nous souhaitons vous apporter quelques conseils pour son entretien. L’entretien courant d’un portail en aluminium consiste en un simple lavage à l’eau (pH compris entre 5 et 8), suivi d’un rinçage à l’eau claire également et un essuyage avec un chiffon doux (non abrasif) et absorbant.
Notice d’entretien des portails PVC sur cadre Inox gainé
Vous venez de prendre possession d’un portail en PVC, nous vous félicitons pour votre choix et nous souhaitons vous apporter quelques conseils pour son entretien. Les portails PVC s’entretiennent très facilement avec une éponge et de l’eau légèrement savonneuse suivi d’un rinçage à l’eau claire. En aucun cas il ne doit être nettoyé à la vapeur, la température élevée entraine des dommages irréversibles. L’utilisation de produits chimique est formellement interdite car cela peut provoquer des dommages. Bien que des peintures adhérant sur du PVC existent, il ne faut jamais les utiliser pour revêtir les portails, vous perdriez le bénéfice de la garantie.
Remarque : Dans le cas d’un très fort encrassement (dû à un manque d’entretien) nécessitant une rénovation, il est recommandé de s’adresser à une entreprise spécialisée et possédant les compétences requises.